English Français
 
 

La Martinique


Au mois de mars 2010, j’ai accompagné Olivier et Audrey en Martinique pendant deux semaines. Nous y avons retrouvé William, qui nous a fait visiter toute l’île... c’était une vraie aventure ! En plus de ça, j’ai pu échapper à la grisaille de l’hiver, et quand je suis rentré chez moi, c’était le printemps ! Nous étions logés dans la baie de Fort-de-France, aux Trois-Îlets... un endroit où il fait bon vivre !


Me voici sur la navette, en direction de Fort-de-France !


Petite baignade aux sources Didier. L’eau était un peu froide, mais admirez la cascade !


Euh oui, alors pour votre culture, sur ma tête, j’ai une fleur de balisier. Maintenant, efforcez-vous d’oublier cette photo (s’il vous plaît !)...


Derrière moi, c’est la Montagne Pelée ! Mais comme il faisait très chaud, il y avait des incendies et les sentiers de randonnée étaient fermés, je n’ai donc pas pu m’y promener (mes petites pattes l’ont échappée belle...) !


Me voici dans une rhumerie ! On y extrait le jus des cannes à sucre, et ensuite, on en fait du rhum. J’en ai rapporté plein !


Coucou ! Ici, c’est la Pointe Faula, au Sud du bourg du Vauclin. L’eau est très peu profonde, on peut donc se promener loin du bord sans trop se mouiller !


Un peu au Sud, voici Cap Macré !


Sur la plage des Salines, j’ai trouvé de drôles de sculptures...


...je me suis également reposé à l’ombre d’un arbre pour le moins local...


...avec une belle vue sur la mer, bien entendu !


Voici le célèbre Rocher du Diamant ! Comme vous pouvez le constater, il n’a pas fait beau tous les jours... (mais presque, rassurez-vous !)


J’ai passé quelques heures sur l’Îlet Oscar, non loin de la Baignoire de Joséphine.


Aux Trois-Îlets, un peu avant le coucher du soleil...


Et pour finir en beauté, le PANNEAU !!!




Retour