English Français
 
 

La Patagonie


Du 4 au 20 Février 2011, Jean-Jacques et Brigitte m’ont emmené en voyage en Patagonie, dans le sud de l’Argentine. J’ai eu un peu froid, et j’ai fait des rencontres plutôt inattendues !


Me voici à Buenos Aires, capitale de l’Argentine, sur la Plaza de Mayo, théâtre de toutes les révolutions argentines.


On ne peut passer à Buenos Aires sans prendre un verre au café Tortoni, le plus ancien et le plus célèbre café d’Argentine !


Jean-Jacques m’a dit que ceci est un modèle de douche spécialement adapté pour les hérichons. Bon, tant qu’ils n’ouvrent pas les vannes...


Tiens un tatou ! C’est un peu comme un hérichon, mais avec une carapace. Un cousin, quoi. Je vais essayer de m’en faire un nouvel ami.


Hmm, vu de près, il ne me ressemble pas tant que ça !


Me voici sur la Péninsule de Valdès, au Nord-Est de la Patagonie. Derrière moi, une colonie de lions de mer !


A Punta Tumbo, près de la péninsule de Valdès, j’ai rencontré un Manchot de Magellan ! Je crois que je l’intrigue un peu...


Euh... On pourrait s’en aller ? Je ne suis pas très rassuré, au milieu de toutes ces drôles de bêtes !


Me voici dans le Parc National de Glaciers, au Sud-Ouest de la Patagonie. Je suis ici devant le Perito Moreno, le plus célèbre glacier de la région. Il avance jusqu’à 3 mètres par jour et laisse tomber sans arrêt des morceaux énormes dans le lac Argentino.


A El Chalten dans les montagnes de Patagonie, j’ai trouvé une montagne qui porte mon nom : c’est le massif du Fitz Roy, derrière moi !


Et j’ai même trouvé un panneau avec mon nom ! Il indique le le Rio Fitz Roy, la rivière que l’on voit derrière moi !


Avec Jean-Jacques et Brigitte, j’ai fait une randonnée sur le glacier Viedma. Ils sont gentils, ils ne m’ont pas posé sur la glace (c’est froid, et puis il y a d’énormes crevasses !)


Me voici à Ushuaïa, la ville la plus australe du monde, où j’ai pu découvrir une nouvelle marque de bière : la Cape Horn. Excellente !


Fin du voyage et de la route : je suis ici caché dans le panneau (regardez bien !) annonçant la fin de la route Panaméricaine à plus de 17 800km de l’Alaska.




Retour