English Français

Auckland

Auckland n’est pas la capitale de la Nouvelle-Zélande, mais c’est tout de même la plus grande ville du pays, avec 1 300 000 habitants ! C’est une très belle ville, entourée d’eau, et il paraît que c’est la ville dans le monde qui compte le plus de voiliers par habitant. Elle a donc été surnommée la Cité des Voiles ! J’y ai passé quelques jours au début et à la fin de mon séjour en Nouvelle-Zélande, en Octobre 2011 et Janvier 2012.

Me voici sur les quais, dans un quartier plutôt chic : on y trouve l’hôtel Hilton, ainsi que de nombreux magasins et restaurants.

Voici un autre quartier d’Auckland, accessible... en ferry !

Aaaaah, un kiwi géant ! Cet oiseau est l’emblème du pays.

Voici le port et ses nombreux bateaux. Au fond, on voit la Sky Tower, un bâtiment très célèbre à Auckland... nous allons voir cela de plus près !

Et voilà, je me trouve dans la Sky Tower ! Haute de 328m, elle sert d’émetteur pour la radio et la télévision.

Euh... c’est un peu haut, je n’aime pas beaucoup ça, les sols en verre !

Par temps clair, il paraît qu’on peut voir jusqu’à une distance de 82km. J’ai de bons yeux et il faisait beau, mais je n’ai vu que jusqu’à 81,8km, je suis un peu déçu.

La Sky Tower abrite également un restaurant très sympathique...

... c’est un restaurant panoramique, qui fait un tour sur lui-même en 1 heure ! Et un petit jus de kiwi pour fêter ça !

Je pars pour une petite excursion en bateau ! On voit toujours la Sky Tower derrière moi.

Bienvenue sur l’île volcanique que Rangitoto ! Si vous avez de bons yeux, vous pouvez voir la Sky Tower, au fond...

L’île est apparue il y a 600 ans, et est constituée de roche noire volcanique.

Voici la même île, vue de loin !

J’ai fait une petite excursion à Devonport, un quartier d’Auckland.

Voici la Tour de l’Horloge, un bâtiment de l’Université d’Auckland.