English Français
 
 

Le Northland


Début Octobre 2011, j’ai fait un tour dans le Northland, la région la plus septentrionale de la Nouvelle-Zélande. J’y ai découvert des paysages magnifiques, des arbres immenses, et j’y ai appris un peu de l’histoire maori. Voici un résumé en images !


Me voici à Russell, devant l’église anglicane la plus ancienne de Nouvelle-Zélande.


Je suis à Kawakawa, et derrière moi, on peut voir un joli bâtiment avec des colonnes décorées. De quoi s’agit-il ? Ce sont des toilettes ! Elles sont très célèbres, et on été réalisées par l’architecte autrichien Friedensreich Hundertwasser.


Sur la côte Est... j’attends que le soleil sorte de derrière les nuages !


Le voilà ! Je suis maintenant à Houhora Heads, et je crois que je vais y rester un peu, parce que c’est vraiment très joli !


Toujours à Houhora Heads, à marée basse, je profite du soleil !


Je suis maintenant à l’extrême Nord du pays ! La vue vaut vraiment le coup d’oeil !


Toujours à l’extrême Nord, voici Cape Reinga et son phare. A gauche, les vagues que l’on aperçoit marquent le point de rencontre entre les eaux de la Mer de Tasman et celles de l’Océan Pacifique. Pour les Maoris, le bout de terre le plus au Nord est l’endroit d’où les esprits partent pour rejoindre l’au-delà.


Me voici au kilomètre 0 de la route n°1 ! Un fort joli panneau !


Sur la côte Ouest, j’ai trouvé une immense dune.


Voici un Kauri. Ce sont d’immenses arbres centenaires qui poussent au Nord !


Je me suis accordé une petite pause dans un pub pour un match de Rugby : France-Pays de Galles ! C’est la France qui a gagné !


Me voici à Whangarei, devant une jolie chute d’eau.




Retour