English Français
 
 

Lyon


Tous les ans, le 8 Décembre, se tient à Lyon la Fête des Lumières. Cette fête est à l’origine une célébration de la Vierge Marie, à l’occasion de laquelle les Lyonnais posaient des lumignons sur le rebord de leurs fenêtres. Aujourd’hui, elle est l’occasion d’illuminer toute la ville ! Je m’y suis promené en 2013, et j’en ai profité pour visiter Lyon pour le soleil !


Je traverse le Rhône ! Au loin, on voit le pont Wilson.


Me voici sur la place Bellecour, qui est la plus grande place piétonne d’Europe. J’y admire la statue équestre de Louis XIV, et en arrière-plan, on peut apercevoir la basilique Notre-Dame de Fourvière, au sommet de la colline qui porte le même nom.


Toujours sur la place Bellecour, me voici devant la grande roue, sur laquelle un écran rond géant a été installé à l’occasion de la Fête des Lumières.


Voici la cathédrale Saint Jean-Baptiste, avec de nombreux visiteurs !


Je suis dans une traboule : c’est un passage à travers une cour d’immeuble qui permet de se rendre d’une rue à une autre, et que l’on trouve notamment à Lyon.


Bien sûr, j’ai fait une petite pause dans un pub pour me désaltérer !


Maintenant, place aux lumières ! De l’autre côté du fleuve, on aperçoit la colline de Fourvière au loin, avec la basilique illuminée.


Quelques fleurs très brillantes !


Me voici dans le parc de la Tête d’Or, très célèbre à Lyon.


Voici le "Crayon" (ou Tour Part-Dieu), un bâtiment emblématique de la ville, qui la surplombe de ses 164,9m. C’est le plus haut gratte-ciel français qui ne soit pas situé en Île-de-France !




Retour