English Français

La Turquie

Mi-avril 2014, j’ai passé une semaine bien remplie en Turquie ! Je me suis promené en bateau, en bus et en montgolfière, et j’ai visité la Cappadoce sous le soleil. Je vous laisse découvrir tout ça en images !

Au cours de ma première journée en Turquie, j’ai fait une petite excursion en bateau sur le fleuve Manavgat, pas très loin de la ville d’Antalya.

J’ai profité du soleil ainsi que de la boisson nationale : le raki !

Le fleuve Manavgat longe la mer Méditerranée avant de se jeter dedans. J’ai profité un peu de la plage !

J’ai trouvé un panneau que je n’avais pas encore dans ma collection ! En plus, j’ai appris un peu de vocabulaire : en turc, "stop" se dit "dur" !

En route vers la Cappadoce, le paysage est très agréable : prairies, arbres, vieux murs... S’il n’y avait pas autant de soleil, on pourrait presque se croire en Irlande !

Je suis à présent dans la ville de Konya, devant le musée des derviches tourneurs !

Toujours à Konya, dans une ancienne école coranique transformée en musée. On y enseignait les sciences, et de nombreux bas-reliefs tels que celui-ci y sont exposés.

Comme je suis sur la Route de la Soie, je croise quelques caravansérails, notamment celui de Sulthahani. Lors de l’aller vers la Cappadoce, une fête s’y déroulait, il était donc décoré et empli de boutiques et d’expositions. Je m’y suis fait un ami !

Me voici dans la ville souterraine de Kaymakli. Au fil des âges, elle a servi à diverses populations à se protéger des envahisseurs et des agresseurs.

Voici le Mont Hasan, l’un des volcans de la Cappadoce ! Si si, regardez bien, au fond !

Il est 6 heures du matin, il fait froid, et me voici fin prêt à faire de la montgolfière !...

... malheureusement, les vents ne me sont pas favorables, et la montgolfière ne décollera pas ce jour-là, je me suis levé tôt pour rien... J’en ai tout de même profité pour faire un tour dans la nacelle !

Et voici un paysage typique de la Cappadoce ! Il s’agit de la Vallée des Pigeonniers, qui tient tout simplement son nom des nombreux pigeonniers creusés dans la roche !

Je continue ma route vers le musée de plein air de Göreme. Ici, ce sont des églises qui sont creusées dans la roche, et leurs intérieurs sont pour la plupart ornés de fresques datant pour les plus anciennes du IXème siècle. Je n’ai pas pu prendre de photos à l’intérieur, c’était interdit !

Toujours dans le musée de Göreme, j’ai trouvé un endroit pour faire une photo de groupe ! Mais j’étais tout seul...

Voici la Vallée de l’Amour et ses reliefs très particuliers !

J’ai trouvé une maison à vendre ! Je pense sérieusement à investir...

Dans le même village, je suis monté au sommet des structures troglodytiques, c’était très impressionnant !

Me voici à Uçhisar, devant l’imposante forteresse creusée dans la pierre qui fait la particularité de ce village.

Aujourd’hui, c’est le grand jour ! Le vent est plus propice à une petite escapade en montgolfière, je vais donc pouvoir m’envoler ! Et je ne suis pas le seul : regardez toutes ces montgolfières déjà dans le ciel !

Et voilà, je vole ! JE VOLE !

J’ai pu visiter une fabrique de tapis, c’était très intéressant, et agréable pour reposer mes pattes !

Hello !

Voici le Chameau, un rocher qui porte bien son nom !

Je me suis improvisé chauffeur de bus !

Retour au caravansérail de Sulthahani, cette fois-ci je suis monté tout en haut !

Nous repartons vers Antalya, et pour cela, il faut franchir un col à plus de 1800m d’altitude... il y a de la neige !

Et voilà, je suis de retour sur la côte, il fait un peu plus chaud !

Je vous présente Enis, qui a été le guide de notre groupe pendant cette semaine !

Et me voici de retour à Antalya pour la fin du séjour, où j’ai fait un petit tour dans le port.

Toujours à Antalya, la chute d’eau de Karpuzkaldiran, qui se jette directement dans la Méditerranée.