English Français
 
 

Le Pérou


Du 22 avril au 8 mai 2008, j’ai accompagné Jean-Jacques et Brigitte dans leur périple à travers le Pérou. Ce fut un voyage riche en découvertes et en émotions, mais aussi assez actif au niveau remise en forme. Moi qui suis habitué à vivre au niveau de la mer, je trouvais que les hauts sommets du Pérou manquaient un peu d’oxygène. Heureusement qu’on me porte tout le temps, c’est moins fatiguant et ça évite de trop se salir les pattes ! Mais trève de bavardages, je vous laisse découvrir tout ça en images !


La "Business Class", j’adore ! Ils devraient l’appeler la "Farniente Class" !


Plaza de Armas à Lima. Pour un peu ils me mettaient dans la fontaine !


Ah, non ! Je ne grimperai pas là-dedans, ils tombent tout le temps les avions aux Lignes de Nasca.


Non, je ne regarderai pas, j’ai peur et j’ai le vertige !


Trouvé une copine ! Sont pas belles les péruviennes ? Je ne sais pas si elle est de la tribu des alpagas ou des vigognes, mais en tout cas elle a le poil doux, doux...


On est plutôt bien devant la cathédrale d’Arequipa. Altitude 2300 m : jusque là, ça va !


Altitude 4910m : je n’arrive plus à respirer ! Z’avez vu comme je tire la langue ?


Jean-Jacques a fait un tas de cailloux en haut du col. Il parait que cela porte bonheur... bon, quand est-ce qu’on descend ?!?


Ils sont partis chasser le condor. Je ne m’approche pas trop, il parait que ça mange les hérichons ces oiseaux-là !


Au secours, ils se servent de moi comme appât ! Y a plein de condors dans le canyon !


La mer derrière moi, c’est pas la mer, c’est le lac Titicaca. Fait pas chaud au petit matin, je supporte ma fourrure (j’ai pas d’anorak comme les autres, moi). On est quand même à plus de 3800m d’altitude, sur l’île Amantani. Jean-Jacques et Brigitte ont dormi ici, chez l’habitant. Moi je ne me suis pas lavé les dents, l’eau est trop froide !


N’empêche qu’on est bien au soleil dans la journée. Là je suis sur une autre ile, l’ile Taquile. On dirait la Méditerranée derrière moi, non ? Pourvu que je ne tombe pas, l’eau est à 9°C seulement !


Col de la Raya. Ca y est, ils recommencent à grimper ! On était bien sur le lac... 4470m, j’ai mal à la tête et froid aux oreilles, moi !


En bas, c’est Cusco, la capitale des Incas. J’ai hâte d’aller voir de plus près, il parait que la cathédrale est jolie.


Je vous l’avais bien dit : elle est superbe, la cathédrale de Cusco !


Ils ont enfin compris, ils m’ont acheté un bonnet péruvien, comme les gens en portent ici. C’est pas mal, non ? Assorti à mon pelage, et tout et tout... Et les oreilles : au chaud !


De profil, c’est pas mal non plus !


Les salines de Maras, près de Cusco. J’ai gouté, beurk c’est salé ! Z’avez remarqué, je ne quitte plus mon bonnet !


Là, on est dans le train qui va au Machu Picchu. C’est plus confortable que le bus. Comme on est redescendu à 2000m, j’ai mis mon bonnet au fond de mon sac.


J’y suis ! C’est encore mieux que sur les cartes postales.


Je me présente : Roy, le premier hérichon à avoir vaincu le Machu Picchu !


Bon, on rentre maintenant, j’ai vu quelques pierres à sacrifices en passant. Vu qu’ils mangent les cochons d’Inde par ici, j’ai pas envie de trainer, dès fois que...




Retour