English Français
 
 

Tokyo


Mes quelques jours à Tokyo m’ont conduit dans des quartiers divers et variés, où j’ai pu m’adonner à diverses activités en prendre beaucoup de photos. En voici un aperçu en images !


Me voici dans le quartier d’Akihabara, également appelé Akiba. C’est le quartier de l’électronique, alors on l’appelle aussi "Akihabara Electric Town".


Toujours à Akihabara, les immeubles se reflètent les uns dans les autres !


Changement d’ambiance dans le quartier de Ginza, connu entre autres pour ses boutiques de luxe. Mais je n’ai pas eu le temps d’y faire du shopping !


Toujours à Ginza, j’ai terminé ma soirée dans un izakaya, un bar japonais... le saké était plutôt bon !


Me voici à présent dans le quartier de Shibuya, au pied de la statue du chien Hachiko, célèbre au Japon pour avoir attendu quotidiennement son maître à la gare, pendant près de dix ans après la mort de ce dernier.


Dans le quartier de Shinjuku, je suis allé voir le bâtiment du célèbre éditeur de jeux vidéo Square Enix.


Toujours à Shinjuku, j’ai pu monter au sommet du siège du gouvernement métropolitain de Tokyo. Son accès est libre, et on a une belle vue sur les environs !


J’ai fait un tour au marché aux poisson de Tsukiji, le plus grand marché aux poissons du monde ! Le poisson y est très frais, c’était tout simplement délicieux !


Je me suis également adonné à des activités hautement touristiques...


... et j’ai bu du thé !




Retour